HOMME INACCESSIBLE

Chapter 2511
  • Prev Chapter
  • Background
    Font family
    Font size
    Line hieght
    Full frame
    No line breaks
  • Next Chapter

Chapter 2511

Chapitre 2511

Lorsque Hervé a prononcé ces mots, Clément a déjà compris qu’il était impossible de le convaincre decoopérer avec lui. Sans faire plus d’effort, il a dit sincèrement:

– Je comprends, je suis désolé, je suis trop présomptueux.

Hervé s’est empressé de faire un signe de la main et a dit:

Ce n’est pas ta faute, c’est mon noeud au c?ur, et comme j’ai fait une promesse à ma femme, je doisla tenir, alors j’espère que tu comprendras.

Clément a dit:

– Je tout comprends.

Herve a souri, puis s’est souvenu de quelque chose et a dit à Clément :

En fait, si tu veux être meilleur que les Huet et les Chappuis, ce n’est pas la peine de te lancer toi–même dans le transport maritime.

Clément a demandé avec curiosité:

– Qu’est–ce que tu veux dire?

Hervé a répondu sérieusement:

– Je pense que tu pourrais aller voir ton grand–père en Amérique et, avec son soutien, tu n’aurais pasbesoin de prendre les Chappuis et les Huet au sérieux, parce que même les Chappuis et les Huetréunis ne feraient pas le poids face à ton grand–père.

Clément, abasourdi, a demandé :

Mon grand–père est–il vraiment si fort?

Hervé a dit sérieusement:

Les trois familles les plus riches du monde sont les Rothschild en Europe, la famille royale saoudienneau Moyen–Orient et l’autre est l’Américain d’origine Pays C, les Breguet !

Et Hervé a ajouté:

Sais–tu combien de richesses ta mère a créé pour les Breguet ?

Clément a secoué la tête et a soupiré de honte,

–novelbin

Franchement, je ne sais pas grand–chose sur la famille de ma mère, d’une part parce que j’étais troppetit à l’époque, et d’autre part parce que, j’avais l’impression que ma mère et mon grand–père nesemblaient pas s’entendre très bien.

Hervé a hoché la tête et a dit :

Ton grand–père était très en colère quand ta mère et ton père étaient ensemble et elle voulait retournerau Pays C avec lui pour le mariage, parce que ton grand–père méprisait les Huet.

Hervé a dit sérieusement:

-Ton grand–père avait raison, les Huet n’étaient pas assez bien à l’époque.

Curieux, Clément a demandé :

– Et la famille de mon grand–père, qu’est–ce qu’elle fait ?

Hervé a déclaré :

– Les Breguet devraient être présents dans tous les secteurs d’activité possibles, mais les Breguetsont

1/2

Chapitre 2511

très discrets, ils ont beaucoup d’entreprises dans le monde entier, mais elles n’ont pas l’air d’avoirquelque chose à voir avec les Breguet, c’est pareil avec les Rothschild. Les propriétés des Rothschildn’ont peut–être pas l’air de grand–chose aujourd’hui, mais les Rothschild gèrent de nombreusesbanques et possèdent des actions dans un grand nombre d’entre elles. De nos jours, presque toutesles entreprises doivent passer par les banques pour être cotées en bourse. Les Rothschild ont desparts dans toutes les entreprises du classement Fortune 500, mais peu de gens le savent.

A ce propos, Hervé a déclaré avec admiration:

La situation des Breguet est similaire à celle des Rothschild, de sorte que même ton grand–père nesait peut–être pas exactement combien d’argent il possède. Par contre, je sais que lorsque ta mère acréé le fonds de capital–risque dans la Silicon Valley, le montant du fonds dépassait les 10 milliards dedollars. Il était impossible de trouver un investissement si colossal une seule fois pour d’autres, maisles fonds de ta mère, à l’époque, étaient tous des Breguet ! Google, Apple, Tesla, etc. sont tous issusde la Silicon Valley. Si un actionnaire a acheté des actions d’Apple il y a vingt ans, ces actions sont

aujourd’hui près de quatre cents fois plus rentables, et ta mère a investi dans Apple avec le fonds decapital–risque qu’elle avait créé avant même que tu ne sois né !

Use arrow keys (or A / D) to PREV/NEXT chapter