HOMME INACCESSIBLE

Chapter 2510
  • Prev Chapter
  • Background
    Font family
    Font size
    Line hieght
    Full frame
    No line breaks
  • Next Chapter

Chapter 2510

Chapitre 2510

Clément a hoché la tête et a dit :

Oui. Et tu connaissais les Chappuis ou pas ? A l’époque, les Chappuis ont fait alliance contre les Huetet ont réuni beaucoup d’autres familles contre mon père, donc les Chappuis sont mes ennemis.Maintenant que l’entreprise de transport maritime des Chappuis est complètement à l’arrêt, je penseque c’est justement l’occasion pour moi de profiter de la situation. Je voulais que Denise gère lesaffaires de ce domaine, mais elle m’a dit qu’il fallait connaitre les lois et les réglements du commerceinternational et les politiques fiscales, et elle ne pensait pas pouvoir le faire, alors elle m’a recommandéde te conna?tre… Mais je ne m’attendais pas à ce que tu sois le camarade de ma mère.

Après un instant de silence, Hervé a pris la parole:

Tu as fait le bon choix en t’orientant vers le transport maritime. A l’avenir, ce domaine prendra de plusen plus d’importance dans le commerce mondial. De plus en plus de grandes entreprisesmanufacturières sont déjà impliquées dans des cha?nes d’approvisionnement mondiales. Dansl’industrie automobile, par exemple, une voiture a besoin d’acier provenant de minerais de ferbrésiliens et australiens, de caoutchouc d’Asie du Sud–Est pour les pneus et de pièce électroniquesprovenant des états–Unis, d’Allemagne et du Japon. Tous ces matériaux devont être transportés parvoie maritime. L’industrie de l’habillement dépend aujourd’hui de cha?nes d’approvisionnementmondiales les vêtements que l’on achète peuvent être produits avec du coton américain, du tissu denotre pays, des zips japonais, et sont fabriqué en Roumanie, au Vietnam ou au Bangladesh, et enfinexpédiés par bateau de ces pays de production vers le monde entier. Le marché du transport maritimeva s’améliorer à l’avenir, et maintenant que les Chappuis s’est vu retirer sa licence, c’est le bonmoment pour y prendre part!

Clément a hoché la tête et a demandé:

– Je me demande si tu serais prêt à m’aider dans cette affaire ?novelbin

Hervé a soupiré et a dit :

Si je n’avais pas abandonné mon travail, je serais PDG d’une société de la liste Fortune 500, jegagnerais des centaines de millions d’euros par an. Je donne les cours à l’université parce que j’ai juredevant la tombe de ma femme que je ne ferais qu’enseigner le reste de ma vie et que je ne melancerais pas dans les affaires…

Clément a demandé avec un air étonné:

– Ta femme est décédée ?

Hervé a poussé un long soupir:

J’étais trop carriériste à l’époque, car tous mes camarades étaient cadres et même partenaires dansde grands groupes, et beaucoup d’entre eux sont devenus des entrepreneurs à succès et des magnatsde la finance. A l’époque, je parcourais le monde en première classe tous les jours pour des voyagesd’affaires et je n’avais pas le temps de me préoccuper de ma femme et de mon enfant Une fois, j’étaisen voyage d’affaires au Japon pour discuter d’un projet, et ma femme m’a appelé pour me dire qu’ellesouffrait de maux de tête récemment, mais je n’avais pas de temps pour m’en préoccuper, je lui aisimplement dit de prendre de l’ibuprofène ou d’aller moi–même à l’h?pital… Mais six mois plus tard,elle m’a quitté à cause de la tumeur maligne au cerveau…

L

Quand il parlait de cela, les yeux d’Hervé se sont légèrement rougis et il a dit en se reprochant

Dès le jour où elle a été diagnostiquée, j’ai réalisé les erreurs que j’avais commises depuis tant

1/2

Chapitre 2510

Error

d’années. L’argent est important, mais il ne remplace ni l’amour, ni l’affection, ni la santé. Même si jegagne beaucoup d’argent, je ne pourrai pas racheter la vie de mon amour ou le pardon de ma fille… Jefais donc la promesse de ne plus jamais être l’esclave de l’argent!

Use arrow keys (or A / D) to PREV/NEXT chapter