HOMME INACCESSIBLE

Chapter 2536
  • Prev Chapter
  • Background
    Font family
    Font size
    Line hieght
    Full frame
    No line breaks
  • Next Chapter

Chapter 2536

Chapitre 2536

Error

Chapitre 2536

Après avoir raccroché, édmond a partagé les informations qu’il a obtenues avec Clément :

Pour se rendre en Syrie, il est courant de prendre un vol vers la Turquie ou l’Irak, puis de passer parvoie terrestre depuis l’un de ces pays.

Il a continué en précisant :

– La Turquie se situe au nord de la Syrie, tandis que l’Irak est à l’est. La capitale syrienne, Damas, estsituée au sud–ouest du pays. Par conséquent, pour se rendre à Damas à partir de l’Irak ou de laTurquie, il faudra parcourir plusieurs centaines de kilomètres par voie terrestre.

Il a ajouté :

– Il faut également noter que la topographie complexe du Moyen–Orient rend les transports peupratiques dans la région. Rien que pour cette partie du trajet, il faudra prévoir au moins vingt heures.

Clément a froncé les sourcils et a suggéré :

– Si je me souviens bien, la partie ouest de la Syrie est voisine du Liban, n’est–ce pas ? De plus, lescapitales des deux pays sont très proches, avec une distance en ligne droite inférieure à 100kilomètres. Ne serait–il pas plus pratique de prendre un vol vers le Liban et d’entrer en Syrie depuis là–bas ?

édmond a acquiescé et a répondu :

En effet, c’est exactement ce que j’ai demandé précédemment. Théoriquement, le Liban est plusproche de Damas, mais les vols civils de la Cité J au Liban doivent traverser la Syrie.

– Il y a actuellement de violents affrontements entre l’armée syrienne et les forces d’opposition. Lesdeux camps disposent d’armes antiaériennes, ce qui rend extrêmement dangereux le survol del’espace aérien syrien. Par mesure de sécurité, les compagnies aériennes sont contraintes de faire ungrand détour pour éviter cet espace aérien.

Selon les itinéraires aériens, une fois que l’on contourne la Syrie, la distance de vol augmented’environ deux mille kilomètres.

En conséquence, notre avion privé ne pourra pas effectuer le trajet d’un seul coup. Nous devronstrouver un aéroport pour faire une escale et faire le plein de carburant.

Cela nécessitera du temps supplémentaire. Une fois atterris, après les contr?les de routine et leravitaillement, nous perdrions encore d’une à deux heures.novelbin

De plus, une fois arrivés au Liban, un autre gros problème se pose. étant donné leur proximité avec laSyrie, ils ont temporairement fermé la frontière pour éviter que les affrontements ne se propagent.Donc, si vous souhaitez vous rendre en Syrie depuis le Liban, il faudra franchir la frontièreclandestinement… Clément a hoché la tête avec gravité, son visage exprimant une profondepréoccupation, et a dit :

Même si nous devons franchir la frontière clandestinement, cette voie nous permettrait de gagnerbeaucoup de temps.

édmond s’est empressé de répondre :

– Ma?tre, traverser la frontière n’est pas une affaire à prendre à la légère. Les deux pays sont fortementsurveillés, et en période de crise, si quelqu’un franchit la frontière illégalement, chaque partie a le droitd’ouvrir le feu directement. De plus, en Syrie, il n’y a pas seulement l’armée gouvernementale, maisaussi des forces d’opposition. La situation est extrêmement complexe et il est difficile de s’infiltrer.

Clément a agité la main avec désinvolture et a déclaré :

2

7536

En réalité, ce n’est pas un problème. J’ai ma méthode pour traverser la frontière.

Il a parlé d’un ton légèrement agacé:

Error

Le principal souci est le temps de vol, qui est vraiment trop long. Il faudrait déjà neuf heures de volminimum, et si nous devons faire un détour, cela ajoute deux ou trois heures supplémentaires. De plus,il faudra faire une escale, ce qui prendra encore une ou deux heures. En résumé, il nous faudra aumoins treize ou quatorze heures pour atteindre le Liban. C’est bien trop long, et chaque minute comptelà–bas. J’ai peur que la situation ne puisse pas attendre aussi longtemps…

édmond a également plongé dans une profonde réflexion. Après avoir réfléchi pendant un moment,une idée lui est venue à l’esprit, qu’il a laissé échapper :

Ma?tre, il y a maintenant une seule solution qui vous permettrait de voler de la Cité J au Liban enseulement quatre heures et demie ! Mais je ne peux pas mettre ce plan en place, vous devrezl’essayer

vous–même.

– Quel plan? s’est empressé de demander Clément.

édmond s’est haté de préciser :

Maitre, vous souvenez–vous de la fois où vous vous êtes caché en avance pour tendre uneembuscade aux huit Ma?tres de la Montagne Blanc ? A ce moment–là, je vous ai dit que votre grand–père avait dépensé une fortune pour acheter un avion Concorde.

Le Concorde vole à 2,5 fois la vitesse d’un avion civil, et en plus, l’avion que votre grand–père a achetéa été spécialement modifié et amélioré. Sa capacité de chargement a été réduite pour augmenter sacapacité en carburant, ce qui lui permet de voler en supersonique sur une distance de dix millekilomètres sans avoir besoin de faire le plein. Vous pourriez vous rendre au Liban en un peu plus dequatre heures!

Use arrow keys (or A / D) to PREV/NEXT chapter